Montréal

2 août 2023

Nous n’y arrivons pas très tard mais il faut faire quelques courses pour notre séjour. Lorsque ce sera fait, il ne me reste plus qu’à aller faire un petit footing pour moi pendant que les filles se reposent.

De retour à l’appartement, nous avons un petit compagnon sur le pas de la porte de derrière !

Montréal – Québec – Canada

Nous avons ensuite passé la soirée avec Nico.

3 août 2023

Réveil sous la pluie mais heureusement ça n’a pas duré.

Le matin, nous allons au parc du Mont-Royal qui offre une vue globale sur Montréal. Il culmine à 233 m de haut et il est interdit de construire un immeuble plus haut que le Mont-Royal.

Mont-Royal

Ensuite, après avoir déjeuné au parc, nous redescendons en ville et d’un coup de métro, nous prenons la direction de l’île Sainte-Hélène. Ils y préparent un festival musical qui doit commencer le 4 août.

Je vois alors que le circuit de formule 1 de Montréal passe juste dans l’île d’à côté, l’île Notre Dame. Nous nous y rendons et je me fais un petit kif de marcher sur un circuit de F1. Tout est en accès libre, c’est presque lunaire. Pour sûr qu’en France, on aurait accès à rien !

Circuit Jacques-Villeneuve

Canada 230803 1506 426

Vu qu’on a déjà pas mal marché, on décide de prendre un bus pour retourner vers l’île Sainte-Hélène mais on s’est tromper de bus 🤣. Heureusement que tout le monde est gentil ici et nous tombons sur une jeune fille qui va nous guider et nous dire où descendre. C’est incroyable ce que tout le monde est agréable ici (dans tout le Québec, pas seulement à Montréal) !

Nous voilà donc de nouveau dans le centre de Montréal et décidons d’y rester. Nous divaguons dans la ville en alternant entre la surface et la ville souterraine où nous prendrons une petite glace dans un bar laitier.

En fin de journée, nous rentrons à location manger, Nicolas n’étant pas là ce soir.

Puis nous devions ressortir pour aller voir un feu d’artifice. Pendant l’été, il y en a un tous les jeudis à Montréal …

Mais l’orage aura eu raison de notre motivation.

Bon, je suis quand même aller faire 2-3 photos entre 2 averses orageuses !

4 août 2023

Matinée cool sans précipitation, nous partons de l’appartement que vers 11h en direction du centre-ville. Au programme, visite de l’université McGill pour commencer. Ce campus est vraiment très grand.

Ensuite, nous nous rendons vers le quartier du vieux port et y resterons tout le reste de la journée.

Quartier du vieux port

Et Élodie qui fait toujours ses photos « réseau sociaux » 🤣

Canada 230804 1519 468

Le soir, nous avons mangé dans un pub sympathique avec Nico qui nous a rejoint puis nous sommes allés faire une petite promenade avant de rentrer fatigué à la location.

5 août 2023

Jour du retour en France.

Aujourd’hui c’est journée avec Nico. Il vient nous chercher après qu’on ai préparé nos bagages et rendu l’appart.

Nous prévoyons de pique-niquer dans un parc non loin de chez lui. Nous passons tout d’abord dans un marcher afin de faire quelques courses pour le pique-nique.

Nous voici arrivé à notre aire de pique-nique.

Montréal – Québec – Canada

Dans ce parc et comme dans beaucoup d’autres, il y a une piscine. Si je vous en parle, c’est qu’il y a une particularité. En fait c’est aussi gratuit !

Nous allons ensuite assister au tournois de tennis de Montréal qui commence aujourd’hui (Coupe Rogers). Et c’est aussi gratuit le 1er jour pour voir les matchs de qualification ! nous ne finissons pas d’être étonné 😮

Cela comme par un petit jeu entre Cathy et Élodie

Puis nous allons assister à un match.

Nous finirons la journée en faisant un tour dans le quartier de Little Italie qui est actuellement en fête.

Et voilà que c’est déjà l’heure de partir vers l’aéroport.